Pourquoi le detailing?
- Karim Boukhennoune
- 14 sept. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 sept. 2023
Comment passer des études supérieures, à un atelier de detailing en passant par une CAP Boulangerie?
Si tu t’attendais à trouver la réponse ici.. je t’annonce que tu ne va pas la trouver car même moi je ne l’ai pas lol.
Le souci du détail, la satisfaction une fois le travail fini, le visage des client(e)s lorsque le véhicule est débaché.. toute ces raisons font que pour rien au monde je changerais de métier.
Pour donner une explication plus précise je me dois de définir le detailing. À mes yeux, c’est la crème de la prestation esthétique automobile. C’est un ensemble de techniques, une philosophie, une vision différente du « lavage » ( même si le trois quart du temps nous dépassons le stade du lavage).
Le résultat d’un véhicule noir métallisé qui avait pour habitude de passer dans les rouleaux et qui fini par sortir de mon atelier dans un état flambant neuf (voir mieux qu’en sorti de concession) c’est ce qui fait que je ne compte pas mes heures.
Il y a une grande différence entre ce qui se fait et se voit sur les réseaux et la réalité du terrain.
Malheureusement, les detailers sur Instagram ne vous montre que les véhicules de prestige à 6chiffres.
J’avoue que c’est toujours plaisant de travailler sur un beau véhicule, une hyper car etc, mais combien de fois j’ai pris du plaisir à restaurer un véhicule lambda! J’ai pour intime conviction que le detailing n’est pas réservé à une certaine classe de la population ou à un certain type de véhicule.
Combien de client sont venu me voir avec des voitures valant des centaines de milliers d’euros et qui n’avaient aucun scrupule à passer leur bijou dans les rouleaux, et opposé à ça, de jeunes propriétaires de véhicules modestes mais qui tenaient à prendre soin de leur voiture.
La finalité ? Le detailing c’est avant tout une histoire de coeur avec son véhicule, non pas une histoire de moyen..



Commentaires