top of page

Comment j'en suis venu au detailing?

  • Photo du rédacteur: Karim Boukhennoune
    Karim Boukhennoune
  • 11 sept. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 sept. 2023

Combien de fois j'ai entendu cette phrase: Karim, tu as des capacités, pourquoi tu n'ouvres pas un commerce???

La réponse était simple: Ouvrir un commerce pour dire d'etre son propre patron ça ne m'enchantait pas plus que ça. J'ai longtemps promu le salariat sans pour autant dénigrer l'entrepreunariat.

La différence aujourd'hui c'est que je n'ai pas ouvert une entreprise, j'ai ouvert un centre de loisirs :)

À aucun moment je me dis le matin que je pars bosser avec une boule au pied, content lorsque la journée de travail touche à sa fin.

Depuis tout petit, j'ai vécu avec des clivages intellectuels. Pour moi, la passion c'était la passion et le boulot c'était à part.

Vous pouvez demander à tous ceux qui m'ont vu en poussette, je connaissais déjà le nom de toute les voitures qui passaient dans la rue avant même de savoir marcher.

L'automobile m'a vu grandir en grande partie grâce à mon grand frere mécanicien; certains rêvaient de bloc opératoire à la Dr House, moi c'était passe moi la clé plate et une douille de 13!

Se dire que les gens vienne vous voir pour votre savoir faire, et que dans un sens vous participez à la restauration de leur véhicule change totalement votre journée de travail: vous ne bossez plus, vous cherchez à faire plaisir!

Combien de fois j'ai entendu " non, ce n'est pas ma voiture" ou " même neuve elle n'était pas comme ça", le genre de phrase qui vous remonte le moral lorsqu'il n'est pas au beau fixe.


Je pourrais en parler des heures et écrire des pages sur le fait que mon travail me passionne et que je ne suis pas dans une démarche purement financière mais mon but est avant tout de transmettre cette passion qui m'anime depuis la poussette canne.


 
 
 

Commentaires


bottom of page